Derniées informations
prev next

MONDE/ POLITIQUE : Libye: Un terroriste algérien parmi des chefs d’Al-Qaïda arrêtés

Par A.B.-- 25-Juil-2019 24

MONDE/ POLITIQUE : Libye: Un terroriste algérien parmi des chefs d’Al-Qaïda arrêtés

Un terroriste de nationalité algérienne figure parmi les chefs jihadistes, affiliés à l’organisation Al-Qaïda au maghreb islamique (AQMI), arrêtés mercredi soir par les autorités libyennes près de Tripoli.

La force sécuritaire loyale au Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), basée à Tripoli, a indiqué avoir mené un raid contre « des terroristes recherchés, classés comme chefs au sein d’Al-Qaïda et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par la justice libyenne », dans un communiqué sur Facebook.

Le ressortissant algérien, de son nom de guerre « Al-Chaoui », a été appréhendé ainsi que plusieurs Libyens recherchés eux aussi, selon cette force, qui n’a précisé ni leur identité ni leur nombre.

Cette force a également publié des images du raid sur un lieu non divulgué et de trois personnes aux mains liées et vêtues de bleu.

Elle a aussi indiqué avoir saisi des équipements et des matériaux utilisés pour la fabrication d’explosifs, des armes, des grenades, des munitions et des documents.

les commentaire

Laisser un commentaire