Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Bensalah rencontre Macron à Tunis

Par Y.B.-- 27-Juil-2019 23

 

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Bensalah rencontre Macron à Tunis

Le chef de l’État Abdelkader Bensalah a rencontré, ce samedi 27 juillet à Tunis, plusieurs chefs d’État étrangers en marge de la cérémonie des obsèques du président tunisien, Béji Caid Essebsi, rapporte l’agence officielle.

Parmi ces chefs d’État figurent notamment le président français Emmanuel Macron, le président portugais, Marcelo de Susa et le Roi d’Espagne, Felipe VI. L’agence ne rapporte pas la teneur de ses entretiens. Seul un passage du Roi d’Espagne lors de l’entretien est évoqué. « Lors de cet entretien, le Roi d’Espagne a réaffirmé sa confiance en les autorités algériennes et à la classe politique à passer cette étape », indique la même source.

À Tunis, Abdelkader Bensalah a rendu un vibrant hommage à Béji Caid Essebssi dont la disparition a été qualifiée d’une perte aussi pour l’Algérie. « Essebsi n’est pas uniquement une perte pour sa famille et la Tunisie, mais également pour l’Algérie, le Monde arabe et tous les épris de paix dans le monde entier », a déclaré Abdelkader Bensalah dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée.

« Nous l’avons connu en des jours éprouvants et difficiles, lors desquels il est resté à nos côtés et a soutenu notre cause. Nous l’avons, également, connu après l’indépendance, comptant parmi les premiers artisans ayant contribué à l’édification et à la valorisation des relations entre nos deux pays », a-t-il rappelé avant de saluer ses positions en faveur du droit et ce qu’il a accompli pour la Tunisie.

les commentaire

Laisser un commentaire