Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE: Bouchachi dit non auPanel de dialogue et de médiation

Par Y.B.-- 29-Juil-2019 798

ALGÉRIE/POLITIQUE: Bouchachi dit non auPanel de dialogue et de médiation

L’invitation à rejoindre le panel de dialogue et de médiation présidée par Karim Younes ne trouve pas bon écho chez bon nombre des personnes sollicitées pour y prendre part. L’avocat Mostefa Bouchachi dit à son tour non à l’invitation qui lui a été adressée la veille par les panelistes.

Dans un post sur son compte facebook, l’avocat décline l’invitation et explique  les raisons de ce refus. “Les données et conditions de la tenue d’un dialogue national ne sont pas réunies”, estime Me Bouchachi.

Me Bouchachi rappelle, dans ce sillage, qu’il n’est pas opposée à l’idée du dialogue mais estime que la situation actuelle ne s’y prête pas. Il rappelle aussi les conditions pour la réussite de tout dialogue notamment celles relatives aux droits des citoyens, aux libertés mais surtout aux vrais gages de sérieux des autorités qui permettent de croire que le pouvoir appliquera les décisions issues des discussions. “Tout cela n’est pas encore réuni. C’est pourquoi j’annonce ma non participation à ce panel de dialogue et de médiation”.

Avec le refus de Me Bouchachi, le nombre de personnalités influentes qui ont décliné l’invitation de Karim Younes a atteint les six. Il s’agit de Djamila Bouhired, Drifa Ben M’hidi, Me Mokrane Aït Larbi, Mouloud Hamrouche et le syndicaliste Lyes Merabet. L’association des Oulémas musulamns temporise encore pour donner sa réponse d’ici demain.

les commentaire

Laisser un commentaire