Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Djaballah  « le panel est une déception pour le peuple » et appelle au départ de Bensalah et Bedoui

Par A.B.-- 29-Juil-2019 0

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Djaballah  « le panel est une déception pour le peuple » et appelle au départ de Bensalah et Bedoui

Abdallah Djaballah, reste droit dans ses bottes dans son opposition frontale à la démarche du pouvoir.

Et c’est naturellement que le panel des «six» n’a pas trouvé grâce à ses yeux, estimant qu’il n’a aucune aptitude à défendre les revendications du Hirak dés lors que celui qui a désigné ses membres lui a fixé sa mission».

Dans un long commentaire posté sur sa page Facebook, Djaballah qualifie cette initiative de «déception pour le peuple» et prouve d’après lui «la mauvaise foi du régime et sa détermination à ignorer la révolution et à rester aux commande du peuple».

«Il apparait aujourd’hui que le régime fonctionne comme si ce pays ne vit pas une révolution et que le peuple ne veut point de changement global (…) et que les citoyens ne souhaitent qu’une élection présidentielle honnête ! », s’exclame Djaballah.

Cette manière de faire s’apparente d’après lui, à un «manque de considération du peuple et une méprise de sa révolution et de ses revendications».

C’est pourquoi, Abdallah Djaballah recommande au Hirak de poursuivre sa mobilisation «pacifique jusqu’à la concrétisation de sa victoire complète».   

Le chef du parti Adala estime que «seul le départ de Bensalah et Bedoui et leurs ministres ainsi que tous les symboles de l’arbitraire et de la corruption» peuvent être des «signes d’un changement global».

Djaballah recommande que les affaires de l’Etat soient confiées à des «hommes dotés d’aptitudes scientifiques et de la crédibilité populaire pour prendre des mesures à même de retisser le lien de confiance avec le peuple et préparer les conditions de concrétisation des revendications du Hirak».

les commentaire

Laisser un commentaire