Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Smail Lalmas annonce son retrait du Panel

Par Y.B.-- 30-Juil-2019 628

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Smail Lalmas annonce son retrait du Panel

Smail Lalmas quitte le Panel de médiation et de dialogue. Il a annoncé sa démission dans un message qu’il vient de publier sur sa page Facebook.

« Au peuple algérien et aux membres du Panel, en l’absence d’une réponse positive aux revendications populaires relatives aux mesures d’apaisement nécessaires pour la réussite du processus de dialogue et en raison des pressions que j’ai subies depuis l’annonce de la composition du comité, j’ai décidé de me retirer et de démissionner sur le champ du Panel de dialogue, et ce à partir de cet instant », a écrit M. Lalmas dans son message publié ce mardi peu après 18h00. « J’ai essayé avec toutes mes forces de sortir le pays de crise mais… », a-t-il ajouté.

M. Lalmas a confirmé à PIA sa démission tout ajoutant que le dernier discours de Gaid Salah l’a poussé à prendre cette décision.

M. Lalmas faisait partie des six personnalités du Panel de dialogue et médiation, qui ont été reçues jeudi dernier par le chef de l’État Abdelkader Bensalah. Et parmi les mesures d’apaisement demandées par le Panel pour entamer le dialogue, figurent l’allègement du dispositif de sécurité autour d’Alger pour permettre la libre circulation des manifestants, la libération des détenus du hirak.

les commentaire

Laisser un commentaire