Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Karim Younes tourne en rond, il réclame toujours des « mesures d’apaisement »

Par Y.B.-- 03-Août-2019 27

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Karim Younes tourne en rond, il réclame toujours des « mesures d’apaisement »

Le coordinateur du panel chargé du dialogue, Karim Younes, a tenté de justifier ce samedi la décision du panel qu’il coordonne de poursuivre sa mission, affirmant que les préalables imposés par le panel sont toujours en vigueur et qu’il continue à réclamer des « mesures d’apaisement ».

« Contrairement à ce qui s’est raconté, nous n’avons pas renoncé aux préalables », a affirmé Karim Younes, cité par le quotidien Liberté. « Je persiste sur le fait que nous ne pouvons envisager un dialogue serein sans mesures d’apaisement », a indiqué l’ex-président de l’APN.

Dans ce contexte, Karim Younes a annoncé être encore dans l’attente de « la concrétisation » de promesses qui auraient été formulées par le pouvoir. « Nous avons eu des promesses, nous attendons toujours du concret », a affirmé le coordinateur du panel.

« Nous avons un engagement de la part du chef de l’État. Nous attendons toujours sa mise en œuvre », a précisé Karim Younès, refusant cependant de commenter le récent discours du chef d’état-major Ahmed Gaïd Salah, avait opposé une fin de non-recevoir à toutes les mesures exigées par le panel, les qualifiant de « diktats ».

les commentaire

Laisser un commentaire