Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Limogeage et placement sous enquête pour deux juges et un procureur de la République

Par A.B.-- 15-Août-2019 571

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Limogeage et placement sous enquête pour deux juges et un procureur de la République

Une opération de nettoyage semble être lancée dans le secteur de la justice. Après un vaste remaniement touchant plusieurs procureurs généraux et présidents de cours, en ce mois d’août, voilà que le ministère de la justice met, ce jeudi, fin aux fonctions de deux magistrats et un procureur de la République.

Le nouveau ministre de la Justice entend faire le ménage dans son propre secteur où des magistrats qui ont évolué dans la culture de la « justice téléphonique » ont profité pour s’enrichir illicitement.

Après un vaste remaniement touchant plusieurs procureurs généraux et présidents de cours, en ce mois d’août, Belkacem Zeghmati, frappe à nouveau ce jeudi en ordonnant des limogeages de responsables.

Deux magistrats et un procureur  de la République se sont vus signifier  aujourd’hui leur limogeage, selon un communiqué  du Ministère de la Justice qui précise qu’il s’agit  du procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, soupçonné d’abus de fonction    et  placé sous enquête.

Selon En Nahar qui a rapporté l’information  , le procureur de la République de Tlemcen aurait couvert les agissements  d’une directrice de l’exécutif exerçant de cette wilaya de l’ouest du pays.

Cette responsable dépendant du cadastre, ayant exercé dans plusieurs autres wilayas limitrophes, serait impliquée dans des affaires de pillage d’immobilier.

Les deux autres magistrats  limogés sont les juges respectivement, prés la Cour d’El Harrach et de Tiaret, ajoute la même source.

les commentaire

Laisser un commentaire