Derniées informations
prev next

MONDE/SPORT:  Liverpool remporte la Super Coupe d’Europe face à Chelsea aux tirs aux buts (5-4)

Par S.H.-- 15-Août-2019 293

 

MONDE/SPORT:  Liverpool remporte la Super Coupe d’Europe face à Chelsea aux tirs aux buts (5-4)

Chelsea version- Frank Lampard a tenu son match référence, face à Liverpool (Photo- DR), jusqu’ à la 120e minute de jeu d’une rencontre époustouflante entrant dans le cadre de la Super coupe d’Europe et jouée dans la soirée de mercredi à Istamboul (Turquie), entre les vainqueurs de la C1 et de la C2.

Et c’est peu dire tant la domination, à tous les plans, des Blues était si prononcée tant dans leurs attaques placées que dans les duels, étouffant des Reds qui n’en pouvaient mais.

C’est à juste titre d’ailleurs que Giroud donne le sourire aux siens à la 38’. Avec un Pedro des grands jours multipliant des caviars , les homme de Lampard auraient pu tuer le match dans cette période.

Mais à la reprise, le Sénégalais Sadio Mané freine leur élan à la 48’ avant de les assommer à la 95’. Entretemps que d’occasions ratées pour les londoniens.

L’égalisation sur pénalty par Gorginho à la 105’ n’allait que retarder  l’échéance d’une grosse désillusion. Elle est traduite par l’infortuné cinquième tireur aux tirs aux buts, le jeune Abraham qui vit son essai dévié du  pied par le portier liverpuldien Adrian.

Au grand dam des puristes, nombreux à se délecter d’un match de haut niveau très intense, Liverpool  a opéré le hold parfait pour s’adjuger le premier trophée officiel de la saison naissante. Il reste que c’est tout à son honneur.

Mais de façon ineffable, ce Chelsea cuvée Lampard, légende vivante du club,  apparait très prometteur, malgré le départ d’Eden Hazard et autre David Luiz. Au vu de ce qu’il a montré durant cette soirée stambouliote, il est part pour faire mal. Très mal!

les commentaire

Laisser un commentaire