Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Des étudiants s’introduisent à la conférence de l’instance de dialogue et scandent « pas de dialogue avec la bande »

Par Y.B.-- 17-Août-2019 0

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Des étudiants s’introduisent à la conférence de l’instance de dialogue et scandent « pas de dialogue avec la bande »

ne cinquantaine d’étudiants se sont rassemblés ce samedi matin devant le Centre culturel Larbi Ben M’hidi pour protester contre la tenue d’une rencontre entre le panel du dialogue coordonné par Karim Younes et des étudiants considérés comme non-représentatifs de la communauté estudiantine, a-t-on constaté sur place.

L’appel à manifester ce samedi a été lancé par les étudiants de l’université Alger I et le pôle des étudiants. « Le Panel du dialogue que le peuple refuse catégoriquement a prévu de rencontre un syndicat estudiantin cachiriste appelé UGEL, afin que ce dernier représente les étudiants et donc de légitimer ce dialogue », affirme l’appel lancé sur le réseau social Facebook par l’« Union des étudiants Alger 1 ».

« Ces larbins du système ont soutenu TOUS les mandats de Bouteflika, même le 5e, et ce, même après le 22 février. Nous ne pouvons laisser le pouvoir en place se jouer de notre Mouvement Populaire en propulsant ses [sic] larbins en tant que représentant des Étudiants Libres afin de décrédibiliser le mouvement estudiantin et les marches du Mardi », affirme en outre l’appel.

Une dizaine de manifestants a réussi à s’immiscer au sein de l’enceinte pour protester la rencontre. Ammar Belhimeur, membre du panel chargé de la commission politique, aurait invité les étudiants protestataires à assister au déroulement de la rencontre.

les commentaire

Laisser un commentaire