Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Les étudiants dans la rue pour leur 26 mardi de la mobilisation

Par Y.B.-- 20-Août-2019 34

ALGÉRIE/ POLITIQUE: Les étudiants dans la rue pour leur 26 mardi de la mobilisation

 

Ce mardi, malgré les vacances universitaires, les étudiants sont dans la rue pour la 26e semaine consécutive.

Depuis qu’ils sont en vacances le nombre des étudiants lors des marches a connu une chute, cependant le mouvement estudiantin ne s’est pas arrêté, bien au contraire la marche de ce 26e mardi a été appuyée par la présence des autres citoyens qui ont décidé de soutenir les centaines d’étudiants qui maintiennent la pression sur le système.

Ce 20 Août renvoie à deux événements majeurs de l’histoire de la Révolution algérienne, l’offensive du Nord-Constantinois et le Congrès de la Soummam. Au-delà de leur symbolique, ces deux dates mémorables, qui avaient marqué l’histoire du mouvement national, étaient d’un apport capital pour la suite du récit national.

Dans une longue procession de la Place des Martyrs au centre-ville, ils affichent leur détermination à porter les mêmes revendications que la société: changer le régime et libérer l’Algérie. En cette date, 20 Aoüt, les étudiants ont avancé par milliers le long de la rue Larbi Ben M’hidi, en rendant un vibrant hommage aux chouhadas mais aussi au commandant Lakhdar Bouregaa en prison depuis le 29  juin dernier.

Devant le centre culturel de Larbi Ben M’hidi où le panel de Karim Younes a élu domicile, ils marquent une halte pour dire leur rejet des élections et pour dénoncer la démarche du panel qui tente d’imposer la feuille de route du pouvoir.

L’autre cible des manifestants les télévisions privées pro-pouvoir qui ont voulu jeter le doute sur l’action menée par les étudiants samedi passé .

 

 

 

les commentaire

Laisser un commentaire