Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Le PT dénonce « les atteintes flagrantes aux libertés démocratiques »

Par A.B.-- 28-Août-2019 2

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Le PT dénonce « les atteintes flagrantes aux libertés démocratiques »

Le Parti des travailleurs (PT) a dénoncé, ce mercredi 28 juin, la poursuite des atteintes aux libertés dans le contexte du Hirak populaire. « Au moment où est organisé un simulacre de dialogue, les atteintes flagrantes aux libertés démocratiques (liberté de manifestation, liberté de réunion, liberté de circulation, liberté d’opinion et de presse…), les arrestations et emprisonnements arbitraires n’ont pas cessé », écrit le PT dans un communiqué.

Le PT rappelle l’interdiction, hier mardi, de l’université d’été du RAJ et la convention nationale des forces de l’alternative démocratique. « Ces deux interdictions interviennent après celle qui a touché une rencontre nationale des étudiants », précise le communiqué.

« Le PT rappelle que des dizaines de citoyens et parmi eux la Secrétaire générale du PT, Mme Louisa Hanoune, le Moudjahid Lakhdar Bouregâa et d’autres prisonniers d’opinion sont maintenus en détention provisoire de manière absolument arbitraire », ajoute le PT qui critique l’action du Panel, destinée « à avaliser une élection présidentielle, s’attaque avec virulence à toutes les voix qui n’expriment pas l’allégeance au pouvoir en place ».

« Le PT refuse de s’associer au panel de personnalités qui dirige un « dialogue » qui reprend exactement l’agenda du régime. Il informe l’opinion publique que les avocats de Louisa Hanoune, ont déposé, en date du 19 août 2019 une nouvelle demande de libération provisoire », souligne le communiqué.

les commentaire

Laisser un commentaire