Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Mohamed Charfi : Bensalah s’est engagé à mobiliser « tous les moyens » pour faciliter le travail de l’Autorité nationale des élections

Par A.D.-- 15-Sep-2019 54

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Mohamed Charfi : Bensalah s’est engagé à mobiliser « tous les moyens » pour faciliter le travail de l’Autorité nationale des élections

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah s’était engagé à mobiliser « tous les moyens » de l’Etat au service et pour la réussite des missions de l’Autorité, a déclaré dimanche le président de l’Autorité nationale indépendante en charge des élections, Mohamed Charfi.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, M. Charfi a indiqué que « M. Bensalah s’est engagé à mobiliser tous les moyens de l’Etat au service de cette Autorité,unique en son genre en Algérie et dans le monde entier, pour lui faciliter l’accomplissement de ses missions ».

« Nous sommes optimistes quant aux compétences des membres de cette Autorité qui appartiennent à différentes générations », a déclaré M. Charfi exprimant son vœu de voir « cette dernière couronner le processus de Novembre 1954 pour le parachèvement de l’édification de l’Etat auquel aspiraient nos aïeux, notre génération et les générations montantes qui formeront l’avenir de ce pays, un avenir qui sera prospère au vu des connaissances et de la prise de conscience que nous avons perçues chez eux tout au long du processus de dialogue ».

Pour le président de l’Autorité nationale indépendante en charge des élections, « l’Algérie se porte bien et sortira victorieuse grâce à ses hommes et à ses richesses », espérant « voir la démarche de l’Etat algérien consistant à permettre au peuple algérien d’accomplir son devoir électoral en toute liberté et souveraineté, constituer un couronnement de l’édification de l’Etat de Novembre 1954 ».

les commentaire

Laisser un commentaire