Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:À la veille 31e vendredi de marche, la gendarmerie se déploie fortement sur les axes menant vers Alger

Par Y.B.-- 19-Sep-2019 0

ALGÉRIE/ POLITIQUE:À la veille 31e vendredi de marche, la gendarmerie se déploie fortement sur les axes menant vers Alger

À la veille du 31e vendredi du Hirak, la gendarmerie nationale a renforcé sa présence notamment à l’Est d’Alger. À L’entrée du tunnel de Djebel Bouzegza à une quinzaine de Km à l’ouest de la ville de la Lakhdaraia, la gendarmerie a dressé un barrage et a commencé à filtrer les entrées vers Alger, a-t-on constaté.

Le même renforcement a été constaté au niveau du barrage dressé à la périphérie de la ville de Lakhdaria à proximité de la pompe à essence se trouvant sur l’autoroute Est-Ouest. Une dizaine de fourgons de la gendarmerie est stationnée sur le bas-côté de la chaussée.

said salhi@saidsalhi527

La route de Béjaïa vers Alger est déjà pleine de Barrages à la veille même de vendredi, des dispositifs de force anti émeutes de la gendarmerie stationnés le long des accès, en filtrant le passage. Je suis finalement arrivé à Alger, capitale de tout-e-s les Algérien-ne-s.

Mais le plus impressionnant, et pour la première fois, c’est le barrage dressé près de Beni Mansour au niveau de la pénétrante reliant Bejaia à l’autoroute Est Ouest. Une quarantaine de véhicules entre fourgons et autres véhicules de type « 4×4 » de la Gendarmerie y sont stationnés.

Les accès à la capitale depuis l’ouest sont également bloqués, signale des internautes et la page Info Trafic Algérie. Cette dernière partage des photos montrant des embouteillages.

Ce renforcement intervient au lendemain d’un nouveau discours d’Ahmed Gaïd Salah annonçant avoir donné des instructions à la gendarmerie nationale pour intercepter tous les véhicules soupçonnés de transporter des citoyens pour participer à la marche.

 

les commentaire

Laisser un commentaire