Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE: 31e VENDREDI DU MOUVEMENT POPULAIRE

Par Y.B.-- 20-Sep-2019 75

ALGÉRIE/ POLITIQUE: 31e VENDREDI DU MOUVEMENT POPULAIRE

Sidi Bel Abbès : une imposante manifestation a été organisée ce vendredi. « Non aux élections organisées par la bande », « Libérez les détenus d’opinion », scandé la foule.

Tiaret : ce 31e vendredi de mobilisation a été marqué par une grande marche. Les manifestants, beaucoup plus nombreux que précédemment, ont dit « non aux élections du 12 décembre prochain ».

Alger : la rue Didouche Mourad est pleine de manifestants.

Aïn Témouchent : la manifestation de ce vendredi a gagné en ampleur par rapport aux week-ends précédents. Les marcheurs ont surtout réitéré leur rejet du processus électoral prévu avant la fin de l’année tout en appelant à mettre en place un Etat de droit.

Chlef : une imposante marche a été organisée aujourd’hui. C’est la plus grande manifestation depuis le printemps dernier. « Non aux élections organisées par la bande », ont longuement crié les marcheurs.

Les marches pacifiques se déroulent aussi à Annaba, M’Sila, Bordj Bou Arreridj,  Tizi Ouzou, Skikda, Bouira, Taref, Oran,…

Mostaganem : la mobilisation est intacte ce vendredi. « Makanch intikhabat maa el aissabat », crie la foule qui refuse les élections imposées par le pouvoir sans garantie d’équité.

Bejaia : marée humaine pour le 31e vendredi.

Alger : les rues du centre-ville « envahies » par un nombre important de manifestants malgré un dispositif policier impressionnant et la fermeture des accès à la capitale à partir des autres wilayas et les quartiers environnants.

Venus des quartiers de Bab El Oued et de la casbah, des milliers de manifestants se dirigent vers la place de la grande poste.

» Imazighen, Casbah Bab el Oued « , « On ne va pas s’arrêter », « Makach intikhabat M3a el 3issabat », scandent des milliers de manifestants.

À douche Mourad, les manifestants scandent « Dirou el-intikhabat fel Imarat »(organisez la présidentielle Aux Emirats)

Mouvement populaire : Le 31e vendredi de mobilisation (Vidéos).

Oran : il y a une mobilisation record ce vendredi. « Non aux élections du 12 décembre », insiste la foule qui se dirige vers le siège de la wilaya.

Alger : les manifestants de plus en plus nombreux. Un important groupe de manifestants vient d’arriver dans le centre-ville obligeant la police à leur laisser le passage.

des milliers de personnes descendent la rue Didouche Mourad, à Alger. Ils scandent des slogans hostiles à Gaïd Salah et exprimant leur rejet des présidentielles de décembre prochain.

Mascara : « Y en a marre de ce pouvoir, Irhalou », scandent les manifestants qui réclament un « Etat civil », en sillonnant les principales artères de la ville.

Constantine : les manifestants continuent d’affluer au centre-ville.

Alger : des groupes de manifestants se forment et dénoncent « l’encerclement de la capitale ».

Les premiers manifestants sont déjà à Alger-centre. Ils scandent des slogans hostiles au pouvoir et à ses figures au milieu d’un important dispositif policier. Plusieurs arrestations sont signalées.

Alger : la police fortement déployée entre la place Audin et la Grande Poste.

Alger : la police empêche les manifestants de se regrouper dans le centre-ville. Ils traquent les manifestants connus pour les arrêter.

Alger : un dispositif de sécurité impressionnant déployé ce matin. Des policiers en civil interpellent les manifestants. Les accès au centre-ville sont filtrés par les policiers.

Alger : dispositif policier impressionnant. Comme vendredi passé, la police opère des interpellations parmi les manifestants.

les commentaire

Laisser un commentaire