Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Ali Fawzi Rebaine ne participera pas à l’élection présidentielle

Par Y.B.-- 24-Sep-2019 4

ALGÉRIE/ POLITIQUE:  Ali Fawzi Rebaine ne participera pas à l’élection présidentielle

Ali Fawzi Rebaine,  président du parti Ahd 54, ne prendra pas part à la prochaine élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain.

« Nous considérons que les conditions n’étaient pas réunies pour la tenue de cette élection. Par conséquent, notre parti ne participera à ce rendez-vous », annonce le parti dans un communiqué rendu public ce lundi.

« Ahd 54 était partisan de la nécessité d’organiser une présidentielle dans les plus brefs délais, mais les arrestations arbitraires des manifestants, le verrouillage des médias et de tous les espaces d’expression ainsi que la fermeture, récente, de la capitale, sont des conditions qui compliquent l’organisation d’une telle échéance », explique le parti dans le communiqué.

« Toute mesure unilatérale ou fait accompli sera d’aucune utilité, car le peuple a dit son mot durant 31 semaines. Cela peut être considéré comme un référendum indirect à travers lequel le peuple algérien a exprimé son rejet de cette élection », ajoute Ahd 54 dans le communiqué.

Le parti de Fawzi Rebaine rappelle « sa participation active au forum pour le changement organisé le 6 juillet dernier à Ain Beniane (Alger) et à la conférence de la société civile en août dernier ».

les commentaire

Laisser un commentaire