Derniées informations
prev next

Aide humanitaire de 60 tonnes acheminée au profit du peuple sahraoui

Par Y.B.-- 16-Nov-2020 0

Une aide humanitaire de 60 tonnes de denrées alimentaires et de matériels pharmaceutiques sera acheminée à bords de deux avions militaires relevant des Forces aériennes algériennes, au profit du peuple sahraoui dans les camps des réfugiés à Tindouf, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre des actions de solidarité entre l’Algérie et le peuple Sahraoui, 60 tonnes de denrées alimentaires et de matériels pharmaceutiques ont été chargés ce dimanche 15 novembre 2020, à bords de deux (02) avions militaires relevant des Forces aériennes algériennes qui ont été mis à disposition par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire pour acheminer des aides humanitaires au profit du peuple sahraoui, depuis la base militaire de Boufarik en 1e Région militaire vers l’aéroport de Tindouf le lundi 16 novembre 2020”, précise le MDN.

Selon la même source, “l’opération de chargement s’est effectuée sous la supervision de Mme Saida Benhabiles, présidente du Croissant rouge algérien, en présence de l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique à Alger, M. Abdelkader Taleb Omar, du représentant du Haut Commissariat aux Réfugies en Algérie, M. Agostino Mulas, ainsi que des journalistes de différents médias nationaux”.

les commentaire

Laisser un commentaire