Derniées informations
prev next

Bordj Bou Arreridj : L’activiste Brahim Laalami devrait être transféré à la prison d’Menéa.

Par Y. Benrabia-- 06-Fév-2021 0

« Le hirakiste, Brahim Laalami va être transféré  de la prison de Bordj Bou Arreridj à celle d’El Menéa », a déclaré Me. Azzedine Belaabes, l’un des avocats du collectif de la défense des détenus d’opinion, samedi 06 février 2021 après une visite aux détenus à la prison d’Ain Soltane (Bordj Bou Arreridj). « Laalami, nous a informé qu’on lui a notifié son transfert à la prison de Menéaa et que trois autres détenus Nabil Bahloul, Azzedine Bouteba et Hamid Hadjam ont été transférés à la prison d’Ain Oulemène dans la wilaya de Sétif », ajoute l’avocat.

Selon le collectif des avocats de la défense, ce transfert intervient après la grève de la faim d’une journée organisée par les 12 détenus du hirak, en ce début du mois de février et le refus de Brahim Laalami d’être jugé en visioconférence.

Pour le collectif des avocats, le transfert de Brahim Laalami et Nabil Bahoul est trop injuste. Le premier, toujours en détention préventive,   va être jugé le lundi 8 février 2021 et son transfert ne devrait pas lui assurer une défense juste. Nabil Bahloul, qui purge une peine d’un an prison ferme,   est poursuivi dans une autre affaire dont le procès est programmé pour le 15 février.

les commentaire

Laisser un commentaire