Derniées informations
prev next

Belhimer: L’Etat sera intransigeant face à ces mouvements suspects sans aucun lien avec le Hirak

Par Y.B.-- 11-Avr-2021 0

Affirmant la poursuite des différentes mesures prises dans le cadre de la satisfaction des revendications du hirak, M. Belhimer a fait savoir qu'”en parallèle avec les initiative de bonne volonté et ces mesures prises en cette difficile conjoncture, nous avons constaté des mouvements suspects et dangereux n’ayant aucun lien avec les revendications et les objectifs du hirak”.

A ce propos, le Porte-parole du Gouvernement a souligné que “l’Etat est à l’affût des manœuvres, des actes de provocation et de déviations cautionnés par des parties séparatistes ainsi que des mouvements illégaux dont la référence est proche du terrorisme qui tentent d’exploiter les marches hebdomadaires”.

Qualifiant le lien entre l’Armée nationale populaire et son peuple de “garant de lئimmunité du pays”, le ministre de la Communication a rappelé les multiples expériences qu’avait connue l’Algérie prouvant ainsi que “nul ne peut entamer le lien solide entre l’Armée et la partie ni entre l’Armée et les différentes institutions à l’image de la Présidence de la République”.

S’agissant les prochaines législatives du 12 juin et le boycott annoncé par certains partis politiques, M. Belhimer a rappelé, “le grand nombre de citoyens désirant y participer”, ajoutant que “les règles de la démocratie consistent à ce que nous respections les décisions et la liberté de ce nombre infime de partis”.

Estimant que “les prochaines élections seront organisées conformément aux normes de régularité et de transparence absolue grâce à la nouvelle loi électorale”, M. Belhimer a souligné que “les urnes seront la seule voie pour l’élection des représentants du peuple”.

les commentaire

Laisser un commentaire