Derniées informations
prev next

Législatives : Le délai de dépôt des dossiers de candidature prolongé de 5 jours

Par A.B.-- 22-Avr-2021 0

Le  délai de dépôt de dossiers de candidature aux législatives du 12 juin prochain vient d’être prolongé de 05 jours à la faveur d’une ordonnance signée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.“A la demande de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), après consultation du Conseil d’Etat, du Conseil constitutionnel et avis du Conseil des ministres, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé une ordonnance modifiant et complétant l’ordonnance 21-01, du 26 radjab 1442 correspondant au 10 mars 2021, portant loi organique relative au régime électoral, pour la prorogation de 5 jours des délais de dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives du 12 juin 2021“, précise le communiqué.

“Ainsi, le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature est fixé au 27 avril 2021 au lieu du 22 avril 2021″, a conclu la même source.

Le délai de dépôt des candidatures , qui arrive à son terme jeudi à minuit, se voit ainsi prolonger   de cinq jours, soit  jusqu’au au mardi 27 avril , ce qui va permettre à de nombreux partis   et aux listes indépendantes  n’ont pas pu réunir le nombre   de parrainages requis de continuer leur opération de collecte.

A en croire des échos de certaines représentations locales de l’ANIE, de nombreux candidats auraient renoncé à poursuivre la collecte des signatures, alors qu’ils ne sont pas loin du compte..

les commentaire

Laisser un commentaire