Derniées informations
prev next

Foot/Mondial 2022: quelques 1700 supporteurs seront à Douala

Par S.B.-- 18-Mar-2022 1

Quelques 1700 supporteurs se déplaceront à Douala pour soutenir la sélection algérienne en appel, face à son homologue camerounaise, vendredi prochain au stade Japoma de Douala à partir de 18h00, pour le compte du match aller du barrage qualificatif au Mondial-2022 de Qatar, a révélé Tahar Sahri, Président directeur-général du Touring Voyages Algérie (TVA), vendredi à la radio nationale.

“Jusqu’à aujourd’hui (vendredi), on est au remplissage du 11e avion. Nos agences restent mobilisées et sont toujours ouvertes aux derniers retardataires, vacciner contre la fièvre jaune, ainsi que le vaccin anti-Covid-19. Ils seront quelques 1700 supporteurs, à moyenne de 140 personnes par avion”, a indiqué Sahri, assurant que “tout a été mis en œuvre pour assurer les meilleurs services aux supporters algériens sur place à Douala”.

D‘ailleurs, la direction du Touring Voyages Algérie (TVA) compte envoyer la semaine prochaine à Douala, une équipe spécialisée dans les voyages de groupe, pour ” préparer dans les meilleurs conditions possibles, l’arrivée des supporteurs algériens et ficeler leur court séjour sur place”, a déclaré, jeudi à l’APS, le Conseiller du Président directeur-général du TVA, Réda Amar.

Le programme des douze vols à destination du Cameroun comprend 4 vols qui décolleront d’Alger, et deux de chacune des wilayas d’Oran, Constantine, Ouargla et Béchar.

Les employés de l’Agence Touring Voyages Algérie, chargée de la commercialisation de l’offre, travaillent d’arrache-pied pour accompagner les supporters durant tout leur séjour, jusqu’à leur retour à Alger.

Concernant, la restauration, les organisateurs assurent qu’à l’instar d’Air Algérie et Tassili, le TVA a prévu de  fournir aux supporteurs et autres accompagnateurs, des boissons et repas, notamment à midi à Douala.

Le déplacement à Douala se fera dans la nuit du 24 mars, alors que l’arrivée est prévue vers 6h00 du matin. Une fois sur place, les supporters resteront à l’aéroport jusqu’a 13h00 avant leur transport vers le stade de Japoma, alors que le retour se fera vers 23h00, pour arriver à Alger à 4h30 du matin.

L’opération de vente de billets aux supporteurs à destination de Douala a été entamée, dimanche au niveau des différentes agence de du TVA, au lendemain de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de prendre en charge les supporters de l’équipe nationale.

Le tarif définitif de l’offre (toute charge comprise): prix du billet ‘du visa’ assurance voyage, test PCR moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala, a été revue à la baisse (50.000 DA), après avoir été fixé à 85.000 DA.

L’opération enregistre le soutien des compagnies publiques: Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar.

S’agissant des conditions de voyage, les supporteurs en partance pour Douala devront être âgé de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, un pass sanitaire de vaccination contre la Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme, relevant que les services du ministère de la Santé “prendront en charge l’aspect sanitaire”.

Le match retour entre l’Algérie et le Cameroun aura lieu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).

les commentaire

Laisser un commentaire