Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: la Russie a visé des cibles militaire à Lviv

Par Y.B.-- 27-Mar-2022 0

Des missiles de croisière de haute précision russe ont visé des cibles militaires à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, a annoncé le ministère russe de la Défense. La Russie a frappé un dépôt de carburant utilisé par les forces ukrainiennes près de Lviv et une usine de la ville utilisée pour réparer des systèmes anti-aériens, des stations radar et des viseurs pour chars, a détaillé le ministère. “Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leurs actions offensives dans le cadre de l’opération militaire spéciale”, écrit le ministère dans un communiqué. La Russie a utilisé des missiles à longue portée basés en mer pour détruire un arsenal de missiles S-300 et de systèmes de missiles anti-aériens BUK près de Kyiv, a indiqué le ministère. Les forces russes ont également détruit des drones, a-t-il ajouté.

Kiev annonce un nouvel accord pour deux “couloirs humanitaires”

L’Ukraine et la Russie ont convenu de deux “couloirs humanitaires” pour évacuer les civils des zones de la ligne de front dimanche, y compris l’autorisation de quitter la ville de Marioupol, dans le sud du pays, a déclaré le vice-Premier ministre ministre Iryna Vereshchuk.

Les séparatistes de Lougansk pourraient tenir un référendum pour rejoindre la Russie

Le territoire séparatiste de Lougansk, dont Moscou a reconnu l’indépendance, pourrait bientôt organiser un référendum pour rejoindre la Russie, a déclaré ce dimanche le leader de ce territoire, Léonid Passetchnik.

les commentaire

Laisser un commentaire