Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: L’attaque de la gare de Kramatorsk, a fait au moins 50 morts

Par Y.B.-- 08-Avr-2022 0

Deux roquettes se sont écrasées sur la gare de Kramatorsk, à l’est de l’Ukraine. C’est par cette gare que des milliers de personnes fuient chaque jour vers l’ouest du pays.

Au moins 50 personnes, dont 5 enfants, ont été tuées dans une attaque de roquette ce vendredi 8 avril sur une gare du Donbass où les civils se pressent pour fuir cette région.

Moscou accuse l’Ukraine d’avoir délibérément tiré sur la gare de Kramatorsk

La Russie a accusé vendredi les forces armées ukrainiennes d’avoir délibérément tiré un missile sur la gare bondée de Kramatorsk, dans l’est du pays, qui a fait au moins 39 morts.

« Le but de la frappe orchestrée par le régime de Kiev sur la gare ferroviaire de Kramatorsk était d’empêcher le départ de la population de la ville afin de pouvoir l’utiliser comme bouclier humain », a accusé le ministère de la défense russe, assurant que le missile avait été tiré depuis la localité de Dobropillia.

Le ministère de la défense réaffirme ne pas utiliser de missile Tochka et affirme que les photos et vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux portent sur des manœuvres militaires russes en Biélorussie datant de février 2022.

La Russie et l’Ukraine « désireuses » de tenir de nouveaux pourparlers en Turquie

Malgré les récentes exactions survenues notamment à Boutcha, la Russie et l’Ukraine restent « désireuses » de tenir de nouveaux pourparlers en Turquie, a affirmé vendredi un haut responsable turc.

« La Russie et l’Ukraine sont désireuses de s’entretenir à nouveau en Turquie, mais elles restent loin d’un accord sur un texte commun », a-t-il précisé à des journalistes. Ce haut responsable, cité par l’Agence France-Presse, refuse d’être nommé.

 

les commentaire

Laisser un commentaire