Derniées informations
prev next

Cour d’Alger: le procès des accusés dans l’affaire du groupe Metidji reporté au 4 mai prochain

Par S.B.-- 20-Avr-2022 0

La Cour d’Alger a reporté, mercredi, au 4 mai prochain, le procès en appel des accusés dans l’affaire du groupe Metidji, dans laquelle l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, son ancien directeur de cabinet, Mustapha Abdelkrim Rahiel et d’anciens ministres et responsables sont poursuivis pour corruption.

Ce report intervient à la demande de la défense en raison de l’hospitalisation de l’un des accusés.

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait condamné, fin janvier dernier, l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal à 5 ans de prison ferme et l’ancien chef de Protocole à la Présidence de la République, Mokhtar Reguieg à 6 ans de prison ferme, tandis que l’ancien P-dg du groupe Metidji, Mansour Metidji a écopé de 8 ans de prison ferme dans cette affaire.

Une peine de 3 ans de prison ferme avait été prononcée à l’encontre de l’ancien directeur de Cabinet du Premier ministère, Mustapha Abdelkrim Rahiel dans la même affaire.

Par ailleurs, l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, l’ancien ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, et l’ancien chef de cabinet du Premier ministère, Amrani Hafnaoui avaient été acquittés.

Les accusés ont été condamnés pour octroi d’indus avantages, participation au financement occulte de la campagne électorale, abus de fonction, trafic d’influence et dilapidation de deniers publics.

les commentaire

Laisser un commentaire