Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Moscou accentue les frappes

Par Yacine BENRABIA-- 30-Avr-2022 85

389 nouvelles installations ukrainiennes ciblées cette nuit, selon Moscou

Le ministère de la défense russe a affirmé que ses unités d’artillerie avaient touché 389 cibles ukrainiennes au cours de la nuit. Ce chiffre, rapporté par l’agence de presse russe Interfax, comprend 35 points de contrôle, quinze dépôts d’armes et de munitions, plusieurs zones où étaient concentrés des troupes et des équipements ukrainiens, ainsi que quatre dépôts de carburant.

Marioupol est toujours sous les bombardements

A Marioupol, cette ville portuaire dans le sud de l’Ukraine, une opération d’évacuation était prévue vendredi. La coordinatrice des Nations unies (ONU) en Ukraine, Osnat Lubrani, avait dit, jeudi, aller préparer cette nouvelle tentative d’évacuation. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait lui assuré que l’organisation faisait « tout son possible » pour en extraire les civils pris dans « l’apocalypse ».

Plusieurs centaines de militaires et de civils ukrainiens sont retranchés dans des galeries souterraines datant de l’époque soviétique dans l’immense complexe métallurgique d’Azovstal.

Sergueï Lavrov exhorte les Occidentaux à cesser d’armer l’Ukraine

Dans un entretien publié cette fois par l’agence officielle Chine nouvelle, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, affirme que l’offensive russe en Ukraine se déroule « conformément aux plans », et que tous ses objectifs « seront atteints en dépit de l’obstruction de nos adversaires ».

 

les commentaire

Laisser un commentaire