Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: Kiev appelle à l’aide pour débloquer les ports et prévenir la crise alimentaire mondiale

Par C.B.-- 10-Mai-2022 0

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré, lundi soir, que le commerce était interrompu aux ports ukrainiens et a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au blocage russe, afin de permettre les livraisons de blé et éviter une crise alimentaire mondiale.

Les corps de 44 civils retrouvés dans les décombres d’un bâtiment détruit en mars, selon un responsable ukrainien

Les autorités ont retrouvé les corps de 44 civils dans les décombres d’un bâtiment détruit par la Russie en mars à Izioum, legram a annoncé Oleh Synehoubov, le chef de l’administration régionale de Kharkiv, mardi sur Telegram. Il a déclaré que le bâtiment de cinq étages s’était effondré avec les civils à l’intérieur. « C’est un autre horrible crime de guerre des occupants russes contre la population civile !  », a-t-il ajouté.

Des Ukrainiens ont été « envoyés contre leur gré en Russie », a déclaré, lundi, le porte-parole du Pentagone, John Kirby. Selon une responsable du gouvernement ukrainien, Lioudmyla Denissova, « plus de 1,19 million de nos citoyens, y compris plus de 200 000 enfants, ont été déportés vers la Fédération de Russie ».

Les Russes « continuent de préparer des opérations offensives », dans le Donbass, selon l’état-major ukrainien

Les Russes « continuent de préparer des opérations offensives dans les régions de Lyman et Sievierodonetsk », dans le Donbass (est), a annoncé l’état-major ukrainien mardi matin sur Facebook, ajoutant que les tirs d’artillerie et les frappes aériennes se poursuivaient sur l’aciérie d’Azovstal à Marioupol. « La possibilité d’un sabotage de l’industrie chimique ukrainienne avec de nouvelles accusations d’unités des forces armées ukrainiennes n’est pas exclue », a précisé l’état-major.

La Finlande déclare « très probable » une demande d’adhésion à l’OTAN

Interrogée par la chaîne américaine CNN, la ministre des affaires européennes finlandaise, Tytti Tuppurainen, a déclaré qu’il était « très probable » que la Finlande, pays qui a une frontière en commun avec la Russie, fasse une demande d’adhésion à l’OTAN.

La plateforme russe de vidéos Rutube inaccessible après une puissante cyberattaque

La plateforme russe de vidéos Rutube, qui se veut un concurrent du géant américain YouTube, était inaccessible ce mardi, victime de “la plus grande cyberattaque de son histoire”, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

 

 

les commentaire

Laisser un commentaire