Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine: La Russie poursuit son offensive sur Severodonetsk et son occupation à Kherson

Par yacine benrabia-- 08-Juin-2022 0

Selon un dernier point du ministère britannique de la Défense, les hommes de Vladimir Poutine continue de pilonner Severodonetsk.

La région de Kherson, toujours occupée par les Russes, continue d’être le laboratoire de ces derniers où ils ont notamment introduit le rouble comme monnaie légale, et envoyé des enseignants russes sur place pour pratiquer la langue.

Zelensky promet une “défense héroïque” dans les combats intenses de Severodonetsk

Des combats intenses se poursuivaient mercredi pour le contrôle de Severodonetsk, dont Moscou affirme avoir “libéré” les zones résidentielles, tandis que le président ukrainien Volodymyr Zelensky vante la défense “héroïque” de cette ville-clef du Donbass.

Kiev se prévaut déjà d’avoir infligé un lourd bilan à son envahisseur. “Plus de 31.000 soldats russes sont morts en Ukraine”, a affirmé Zelensky mardi soir. “Depuis le 24 février, la Russie paie pour cette guerre complètement insensée près de 300 vies de ses soldats chaque jour. Mais il y aura un jour où, même pour la Russie, le nombre de pertes deviendra inacceptable”.

La Banque mondiale accorde une aide supplémentaire de 1,49 milliard de dollars

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un financement supplémentaire de 1,49 milliard de dollars en faveur de l’Ukraine pour aider le gouvernement à payer les salaires des fonctionnaires et des travailleurs sociaux.

Ce nouveau financement porte à plus de 4 milliards de dollars le financement de la Banque mondiale. Le 8 mars, l’institution avait approuvé une aide de trois milliards avec un décaissement immédiat de 489 millions.

 

les commentaire

Laisser un commentaire

    facebook

    Algiers
    24°
    Squalls
    05:4020:07 CET
    Feels like: 24°C
    Wind: 0km/h SW
    Humidity: 96%
    Pressure: 1009.82mbar
    UV index: 0
    MonTueWed
    32/21°C
    31/21°C
    29/21°C