Derniées informations
prev next

ANP: Sortie de six (6) promotions de l’école supérieure de l’administration militaire

Par -- depuis 2 jours 0

Le directeur central de l’intendance au ministère de la Défense nationale (MDN), le général Bousseldja Hadj a présidé, mercredi à Oran, la cérémonie de sortie de six (6) promotions au titre de l’année scolaire 2021-2022 à l’Ecole Supérieure de l’Administration Militaire – le défunt Moudjahid Akhamoukh Hadj Moussa/2ème RM.

Les promotions sortantes baptisées du nom du Chahid Zarouki Miloud comprennent la 2e promotion des cours de commandement et d’Etat major, la 74e promotion des cours de perfectionnement officiers, la 11e promotion de cours de spécialisation en administration militaire, la 19e promotion de cours de formation spéciale et la 12e promotion d’officiers de carrière Licence système (LMD).

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le commandant de l’ESAM, le général Gharbi Ahmed a mis en exergue “la formation de qualité reçue par les diplômés et dispensée par des enseignants compétents pour leur permettre d’accomplir leur noble mission avec professionnalisme”, appelant ces derniers à “ne ménager aucun effort pour la sauvegarde de la souveraineté de la sécurité et de la stabilité du pays”.

A la clôture de la cérémonie, le général Hadj Bousseldja a honoré la famille du Chahid Zerouki Miloud.

Né en 1930 dans la wilaya de Tiaret, Zarouki Miloud a participé à plusieurs opérations de fidaï aux côtés de ses compagnons avant de rejoindre officiellement les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1958.

Connu pour sa bravoure et son courage, il sera désigné à la tête d’une unité au sein de l’ALN dans la région de Oued Lilli dans la wilaya de Tiaret, relevant à l’époque de la wilaya V historique. Il tombera au champ d’honneur le 19 juin 1960 dans la bataille de Sidi Mellal.

Créée en 1968 à Beni Messous (Alger), l’ESAM a été transférée à Oran en 1975. Elle porte depuis 2014, le nom du défunt Moudjahid Akhamoukh Hadj Moussa.

les commentaire

Laisser un commentaire