
Le gouverneur de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a indiqué que la ville de Mykolaïvka, à 25 km au sud-ouest de Lyssytchansk, était « perdue » et désormais aux mains de l’armée russe.
« Les occupants tentent (également) de conquérir Guirské », une petite commune voisine de 10.000 habitants avant la guerre, a-t-il ajouté sur Telegram.
« Nos partisans ont encore enregistré un succès! », a estimé Serguiy Khlan sur sa page Facebook.
Dmitri Peskov a par ailleurs dénoncé la volonté de la Moldavie « de devenir plus européenne que les Européens eux-mêmes ».
« Ce prêt est le plus important jamais approuvé par la CEB. Il soutiendra le plan du gouvernement de Pologne visant à faire face à l’afflux massif de personnes fuyant la guerre en Ukraine », a expliqué dans un communiqué le Conseil de l’Europe.
La vigie des droits humains sur le continent européen, installée à Strasbourg, explique que la priorité de ce prêt « sera de couvrir le coût des allocations exceptionnelles de subsistance, des indemnités forfaitaires d’hébergement et des allocations mensuelles pour enfant à charge ».
« C’est une affaire intérieure à l’Europe », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en soulignant qu’il est « important » pour Moscou que « tous ces processus n’apportent pas davantage de problèmes à la Russie et (…) dans les relations de ces pays avec la Russie ».
Le Sénat américain a adopté une résolution reconnaissant la Russie comme un Etat finançant le terrorisme. S’il est approuvé par le secrétaire d’État, la Russie deviendrait le cinquième pays sur la liste du département d’État américain, qui comprend Cuba, la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie.
les commentaire