Derniées informations
prev next

Réouverture des frontières algéro-tunisiennes : Beldjoud rencontre à El Tarf son homologue tunisien

Par A.D.-- 11-Juil-2022 0

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a rencontré lundi à El Tarf son homologue tunisien Tawfik Charafeddine, dans le cadre des préparatifs en cours pour rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays aux voyageurs à compter du 15 juillet courant.

La rencontre s’est déroulée au poste frontalier d’Oum Tboul où le point a été fait sur les préparatifs relatifs à la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie en application de la décision commune du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue tunisien, Kaïs Saïed, de rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays, à la mi-juillet.

La rencontre a eu lieu en présence des walis des wilayas frontalières avec la Tunisie, à savoir El Tarf, Tébessa, Souk Ahras et El Oued, ainsi que du Directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi.

Le président Tebboune avait annoncé la semaine passée la décision commune avec son homologue tunisien de rouvrir les frontières aux mouvements des voitures et des personnes avec le pays frère, la Tunisie, à compter du 15 juillet en cours.

Les frontières algéro-tunisiennes étaient jusque-là ouvertes au seul mouvement de transport des marchandises.

les commentaire

Laisser un commentaire