
Selon le gouverneur de la région de Louhansk, les forces ukrainiennes ont repoussé quatre assauts russes
Selon Serhi Haïdaï, gouverneur de la région de Louhansk, les forces ukrainiennes ont repoussé quatre assauts russes au cours des dernières vingt-quatre heures. « Cela fait presque un mois que l’ennemi est arrivé pratiquement à la frontière de notre région et, pour la traverser, il sacrifie toutes ses réserves et brûle des villages dans les régions de Donetsk et de Louhansk », écrit-il mardi matin sur son compt e Telegram « Ils ont besoin d’un référendum » sur une annexion de cette zone à la Russie, « peu importe le nombre d’habitants qu’ils tuent ou laissent sans abri », a accusé le responsable ukrainien.
Trois civils ont été tués dans la région de Donetsk, a annoncé le gouverneur
Trois civils ont été tués au cours des dernières 24 heures dans la région de Donetsk (Est), a annoncé mardi le gouverneur Pavlo Kyrylenko ce mardi « Il ne reste plus une seule localité dans la région de Donetsk qui n’ait pas été frappée et soit relativement sûre », a-t-il précisé dans une interview à la télévision nationale ukrainienne. Dans l’oblast de Donetsk, les localités de « Toretsk, Avdiïvka, Marïnka, Krasnohorivka ont été frappées dans la nuit de lundi à mardi », selon le gouverneur. Bakhmout « a été l’objet de tirs d’artillerie et de frappes aériennes. On a observé des tirs d’artillerie aux abords de Sloviansk ».
En cas de « risque de grave pénurie », un mécanisme d’alerte rendrait « contraignante » pour les Vingt-Sept la réduction de 15 %.
« L’infrastructure portuaire a été visée dans la région de Mykolaïv », dont le gouverneur a fait état d’une « frappe massive » sur la ville ce matin en publiant une vidéo où l’on voit de nombreuses explosions et de la fumée noire.
La Russie bombarde une ville touristique près d’Odessa
Zatoka, ville de villégiature populaire prisée des familles ukrainiennes, a été bombardée par la Russie. Selon Emine Dzepphar, vice-ministre des Affaires étrangères ukrainiennes, aucun objectif militaire ne s’y trouvait.
Une vidéo montre des maisons détruites à Zatoka, près d’Odessa
La vice-ministre ukrainienne des affaires étrangères, Emine Dzheppar, a publié, mardi sur Twitter, une vidéo montrant des maisons détruites à Zatoka, station balnéaire populaire au bord de la mer Noir, près d’Odessa. « Il n’y a pas de cibles ou d’infrastructures militaires. Chaque année, des familles ukrainiennes s’y rendaient pour les vacances », a-t-elle souligné.
Un dépôt de pétrole incendié après un bombardement des forces ukrainiennes sur Donetsk, a déclaré le maire de la ville
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un dépôt de pétrole situé dans une zone tenue par des séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine à la suite d’un bombardement des forces ukrainiennes sur Donetsk, a déclaré le maire de la ville. « En conséquence du bombardement de la nuit sur le raïon Boudionivsky [quartier du sud de Donetsk], il y a eu un incendie dans un dépôt de carburant », a dit Oleksi Koulemzine
les commentaire