Derniées informations
prev next

Benabderrahmane s’entretient en Turquie avec le Premier ministre palestinien

Par S.B.-- 10-Août-2022 0

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, s’est entretenu, mercredi à Konya (Turquie), avec le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, à qui il a réitéré le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne.

L’entretien s’est déroulé, en marge de la participation du Premier ministre, en sa qualité de représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique.

A cette occasion, les deux responsables ont exprimé leur attachement “aux relations fraternelles profondes et exceptionnelles unissant les deux pays et peuples frères”, et fait part de leur volonté de “promouvoir la coopération bilatérale”.

Lors de la rencontre, M. Benabderrahmane a transmis à son homologue palestinien “les salutations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son frère le Président Mahmoud Abbas et, à travers lui, à tous les frères Palestiniens”, soulignant la détermination du président de la République à garantir “la réussite du prochain Sommet arabe prévu à Alger où la question palestinienne constituera le principal point”.

Pour sa part, le Premier ministre palestinien a exprimé “la profonde gratitude du peuple et des dirigeants palestiniens à l’Algérie pour son soutien indéfectible au peuple palestinien et sa juste cause, et au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour ses efforts incessants pour réaliser la réconciliation palestinienne”.

M. Shtayyeh a transmis, à son tour, “les salutations du président palestinien Mahmoud Abbas à son frère le Président Abdelmadjid Tebboune et, à travers lui, à tout le peuple algérien”.

les commentaire

Laisser un commentaire