Derniées informations
prev next

Ghali participe à la cérémonie d’investiture du président kényan William Ruto

Par Y.B.-- 13-Sep-2022 0

Le président de la République arabe sahraouie démocratique et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a participé mardi dans la capitale kényane Nairobi, à la cérémonie d’investiture du président élu William Samuel Ruto. 

Selon l’agence de presse sahraouie (SPS), le président sahraoui a été reçu à son arrivée à l’aéroport international de Nairobi, par une délégation officielle du gouvernement.

Le président sahraoui a également reçu un accueil chaleureux du public à son arrivée au Kasarani Stadium, le plus grand de la capitale Nairobi, pour participer à la cérémonie d’investiture du président Ruto (55 ans).

Le président Brahim Ghali est accompagné d’une délégation qui comprend le conseiller à la présidence de la République Abdati Abreika, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hamida El Hafez et l’ambassadeur sahraoui au Kenya, Abah Elmad.

Le Kenya, pays indépendant depuis 1963 et la République sahraouie entretiennent des relations étroites caractérisées par l’amitié et la solidarité, notamment le soutien permanent de Nairobi à la juste lutte du peuple sahraoui pour son droit à la liberté et à l’autodétermination.

les commentaire

Laisser un commentaire