Derniées informations
prev next

Le projet de statut particulier des fonctionnaires de l’Education finalisé

Par Y.B.-- 24-Nov-2022 0

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a fait savoir jeudi que le projet de statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’éducation nationale a été finalisé, précisant qu’une rencontre aura lieu samedi avec les partenaires sociaux en vue de les informer de ce qui a été convenu à ce propos.

Lors d’une conférence nationale tenue au siège du ministère et consacrée à la préparation de la rentrée scolaire 2023-2024, M. Belaabed a indiqué qu'”une réunion aura lieu samedi avec les partenaires sociaux en vue de les informer du contenu des 34 réunions organisées avec tous les syndicats du secteur depuis la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la révision du statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’éducation nationale, régissant et codifiant la vie et les parcours professionnels des corps relevant du secteur de l’Education”.

Le ministre a rappelé que les concertations sur l’élaboration de ce statut “ont pris fin le 18 aout dernier, mais il a été décidé d’organiser une réunion samedi à la demande des partenaires sociaux avant de passer aux étapes suivantes pour l’adoption de ce statut qui accorde à tous les fonctionnaires du secteur de l’Education nationale une place appropriée”.

M. Belaabed a présenté, à cette occasion, ses remerciements à tous les syndicats pour leur contribution “effective et sérieuse” lors du débat des clauses de ce projet, en tant que “force de proposition” qui contribue à assurer la stabilité du système éducatif, aux côtés de l’association des parents d’élèves.

les commentaire

Laisser un commentaire