Derniées informations
prev next

Mondial: Le Maroc s’offre le Portugal

Par Y.B.-- 10-Déc-2022 3

Larmes de bonheur pour les Marocains, pleurs d’une tristesse incommensurable pour Cristiano Ronaldo. Héroïques, les Lions de l’Atlas ont réalisé l’exploit monumental de sortir le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde (1-0), samedi après-midi à Doha. Un but de Youssef En-Nesyri inscrit avant la pause a offert à l’Afrique sa première demi-finale de Coupe du monde.

La réaction de Fernando Santos était attendue. Le sélectionneur portugais, qui s’est encore passé de Cristiano Ronaldo en début de partie, a opté pour un coaching ultra offensif. Il a envoyé son quintuple Ballon d’Or au front. L’idée était intéressante, le jeu de tête de CR7 pouvant forcer le verrou adverse, mais la réorganisation tactique à la 50e minute n’a pas eu l’effet escompté. Et pourtant, le Maroc a enregistré un nouveau coup dur avec la blessure blessure du capitaine Romain Saïss (57e). La sortie du roc défensif, strappé à la cuisse au retour des vestiaires, a contraint Regragui à aligner une charnière centrale à 3 et un milieu à 5.
Auteur d’un triplé contre la Suisse et inexistant samedi après-midi, Gonçalo Ramos a cédé sa place à Rafael Leao, deux buts en 63 minutes de jeu. Avec ses cinq fantastiques sur la pelouse, le Portugal a continué à se briser les dents sur le rideau défensif adverse, Joao Felix butant une nouvelle fois sur Bounou (83e). Arc-bouté dans sa moitié de terrain, réduit à dix après l’expulsion du nouvel entrant Walid Cheddira (90e+3), le pays du couchant a procédé par contres, portant encore le danger dans les ultimes instants. Poussé par le public, Zakaria Aboukhlal a raté son duel face à Costa (90e+6), avant d’exulter au coup de sifflet final.

les commentaire

Laisser un commentaire