Derniées informations
prev next

Blida: Merad préside une cérémonie de sortie de plus de 500 agents de police

Par A.B.-- 22-Déc-2022 86

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, accompagné du directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Farid Bencheikh, a présidé jeudi, à l’Ecole d’application de la sûreté nationale “Abdelmadjid Bouzbid” de Soumaâ (Blida), la sortie de promotion unifiée de plus de 500 agents de police.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, du médiateur de la République, Madjid Amour, de hauts cadres de l’Etat, de représentants des corps sécuritaires et de la société civile, ainsi que des familles des agents diplômés, représentant quatre (4) écoles de police.

La promotion sortante a prêté serment, après un passage en revue, par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et du DGSN, avant la remise des grades et des diplômes.

Cette promotion englobe 548 diplômés, dont 148 sortant de l’école d’application de la sûreté nationale “Abdelmadjid Bouzbid” de Soumaâ, 110 de l’école de police “Mohamed Ouadhah” d’Ain Benian, 175 de l’école de police de M’sila et 115 diplômés de l’école de police de Sétif.

La promotion baptisée du nom du martyr du devoir “Atallah Abdellatif”, a bénéficié d’une formation théorique et pratique d’une durée de 12 mois, englobant, notamment, une préparation psychologique, un encadrement physique et une formation théorique dans divers domaines en relation avec la police, selon les explications fournies sur place.

La cérémonie de sortie de promotion a coïncidé avec l’achèvement de sessions de formation spécialisées au profit de 30 agents en anthropométrie, 27 motocyclistes de la Direction générale de la sûreté nationale et de 40 conducteurs de véhicules de la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

les commentaire

Laisser un commentaire