Derniées informations
prev next

France: 3e journée de tension dans Paris et plusieurs villes

Par C.B.-- depuis 2 jours 0

De nouveaux rassemblements se sont déroulés partout en France ce samedi contre la réforme des retraites. Les députés doivent s’exprimer lundi sur l’avenir du gouvernement. Les députés LR sont au centre du jeu et des critiques.

Manifestation à Paris: plusieurs charges de la police à l’encontre des manifestants

Plusieurs charges de la police à l’encontre des manifestants ont eu lieu ce samedi soir à Paris, dans le 13e arrondissement.

À l’origine, un petit groupe de manifestants devait se réunir à l’appel de l’Union Régionale Île-de-France CGT place d’Italie.

Mais leur nombre a grossi, étant donné que les manifestants qui devaient participer au rassemblement place de la Concorde,

“La détermination est décuplée”, pour le secrétaire de la CGT des Bouches-du-Rhône

“La détermination est décuplée”, a fait savoir sur BFMTV Olivier Mateu, secrétaire de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône. Il considère qu’en activant le 49.3, “le président et la Première ministre viennent de cracher à la figure de tous les travailleurs du pays, et on sent qu’on est à quelques encablures de la victoire”.

“Nous on souhaiterait l’abattement complet de cette réforme. Je n’ai pas l’impression que le gouvernement tienne bien droit”, développe le syndicaliste. “S’il doit y avoir débat, y compris à travers le référendum qui est demandé par un certain nombre de députés, on doit pouvoir discuter tranquillement des moyens à mettre en oeuvre pour financer la retraite à 64 ans”.

Vers une radicalisation de la mobilisation contre la réforme des retraites?

Depuis le déclenchement du 49.3 jeudi, à l’Assemblée nationale, des rassemblements spontanés, parfois émaillés de violences, ont pris dans de nombreuses villes de France, laissant craindre un débordement de la mobilisation.

les commentaire

Laisser un commentaire