Derniées informations
prev next

Examen de l’attestation de niveau des apprenants à distance pour les cycles moyen et secondaire

Par A.B.-- 07-Mai-2024 24

L’évaluation des candidats apprenants de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) pour la session 2024 a débuté mardi, avec la participation de 520 000 candidats à l’échelle nationale, répartis dans 1 842 centres d’examen.

Après avoir lancé cet examen au CEM Abdelhamid Bouhadji à Alger, le ministre de l’Éducation nationale, M. Abdelhakim Belaabed, a souligné que cet examen, concernant les apprenants des deux cycles d’enseignement moyen et secondaire sur une seule journée, se déroule dans de “bonnes conditions”, avec une mobilisation totale des ressources pour garantir son succès.

Le ministre a également noté que 520 000 candidats à travers le pays ont participé à cet examen, encadrés par 100 630 encadrants, avec 17 centres de correction et 96 centres de regroupement. Il a précisé que 201 796 candidats, dont 60 230 candidates, ont passé l’examen pour le cycle de l’enseignement moyen, tandis que 318 204 candidats, dont 120 110 candidates, l’ont fait pour le cycle de l’enseignement secondaire.

Soulignant le rôle stratégique de l’ONEFD, le ministre a exprimé sa confiance dans sa capacité à remplir de nouvelles missions stratégiques nationales dès le début de la prochaine année scolaire. Il a également souligné que ces examens offrent une “deuxième chance” aux élèves ayant quitté l’école et aux citoyens souhaitant améliorer leur niveau scolaire en vue d’obtenir le Brevet de l’enseignement moyen (BEM) et le baccalauréat. Il a salué les bons résultats obtenus ces dernières années, témoignant de la qualité et de l’efficacité de cet établissement dans la société, en accord avec l’orientation croissante vers la formation et l’enseignement à distance à l’échelle mondiale.

les commentaire

Laisser un commentaire