Derniées informations
prev next

Forum d’affaires algéro-polonais: vers l’établissement de partenariats économiques plus denses

Par C.B.-- 19-Mai-2024 162

Dimanche à Alger, un forum d’affaires algéro-polonais a rassemblé des opérateurs économiques des deux nations, démontrant leur volonté de renforcer les partenariats d’investissement et d’accroître les échanges commerciaux bilatéraux. Organisé par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), en collaboration avec la Chambre polonaise de commerce et l’ambassade de Pologne en Algérie, l’événement a accueilli plus de 140 opérateurs économiques algériens et une délégation de 15 grandes entreprises polonaises, actives dans divers secteurs tels que le bâtiment, l’électricité, l’agriculture, la sidérurgie et le consulting.

Kamel Hamenni, président de la CACI, a salué cette initiative qui permet d’explorer les opportunités d’affaires entre les deux pays, soulignant les progrès dans le climat d’investissement en Algérie grâce aux évolutions juridiques récentes. Hocine Zaoui, directeur général de la CACI, a souligné l’importance du forum pour renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales, mettant en avant les atouts économiques de l’Algérie en tant que porte d’entrée vers le marché africain et de la Pologne en tant que cinquième puissance économique de l’UE.

Rabah Fassih, directeur de la promotion et du soutien des échanges économiques au ministère des Affaires étrangères, a souligné l’importance de ce forum dans le renforcement des relations commerciales entre les deux pays, en lien avec les concertations politiques précédentes. Il a appelé à augmenter le volume des échanges commerciaux et à explorer les opportunités d’investissement, notamment dans des domaines où la Pologne possède une expertise, tels que l’agriculture et les énergies renouvelables.

M. Przemyslaw Gumiela, chargé d’affaires à l’Ambassade de Pologne en Algérie, a confirmé l’intérêt des sociétés polonaises à investir en Algérie, soulignant le potentiel de croissance des échanges commerciaux entre les deux pays. De même, Mme Ewa Niemier-Pawlowska, chargée des Affaires économiques à l’Ambassade de Pologne en Algérie, a souligné l’attrait du marché algérien et l’importance des réformes législatives récentes.

Le forum a permis des rencontres bilatérales entre les hommes d’affaires des deux pays, ainsi qu’une présentation des opportunités d’investissement en Algérie par l’Agence algérienne de la promotion de l’investissement (AAPI). Il a également marqué la première session du Conseil d’affaires algéro-polonais, créé en 2018 pour promouvoir les relations économiques bilatérales.

les commentaire

Laisser un commentaire