Derniées informations
prev next

L’OMS a mis en avant les efforts déployés par l’Algérie pour améliorer son système de santé.

Par A.B.-- 28-Mai-2024 1

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a souligné lors de la 77e Assemblée mondiale de la santé de l’OMS à Genève, les efforts considérables déployés par l’Algérie pour renforcer son système de santé. Il a mis en avant la priorité accordée au patient dans toutes les réformes du secteur, ainsi que l’extension de la couverture sanitaire de proximité. Ces initiatives sont illustrées par la mise en œuvre du Plan d’action malade (PAM), qui comprend 28 objectifs et 143 activités sanitaires définies dans le temps.

Saihi a souligné que toutes les actions entreprises par l’Algérie s’inscrivent dans le cadre des programmes de développement durable et de l’Agenda 2030, en conformité avec les instructions du président Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une grande importance au secteur de la santé. Il a également mis en lumière les progrès réalisés, tels que la généralisation de la vaccination chez les enfants avec un taux de couverture de 100%, ainsi que l’identification des catégories nécessitant un suivi sanitaire.

En outre, l’Algérie assure la vaccination des ressortissants de plus de 13 nationalités étrangères au niveau de ses frontières, dans le cadre de la coopération interafricaine. Le ministre a exprimé le désir de l’Algérie de bénéficier du soutien de l’OMS pour renforcer ses capacités, notamment dans le cadre du programme de vaccination 2030 et du développement de la sécurité sanitaire par l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Saihi a également salué les efforts de l’OMS dans la gestion des crises sanitaires, en particulier pendant la pandémie de Covid-19, soulignant le soutien continu de l’Algérie aux initiatives de l’Organisation.

les commentaire

Laisser un commentaire