Derniées informations
prev next

Sommet du G7 : le président de la République prononcera un discours vendredi et aura des rencontres avec plusieurs grands dirigeants mondiaux

Par Y.B.-- 14-Juin-2024 0

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, participera, vendredi à Bari (Italie), au Sommet du G7, où il doit prononcer un discours et avoir des rencontres avec plusieurs grands dirigeants mondiaux.

Le président de la République est arrivé, jeudi, à Bari pour participer au Sommet du G7, qui se tient du 13 au 15 juin.

La participation du président de la République à ce Sommet intervient à l’invitation de la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni.

Les dirigeants du G7 (Etats-Unis d’Amérique, Royaume-Uni, France, Japon, Allemagne, Italie et Canada) et les dirigeants de pays arabes et africains participant à ce Sommet, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se rendront, vendredi à la mi-journée, au Complexe touristique Borgo Egnazia dans les Pouilles à Bari.

Le président de la République doit prononcer un discours devant les dirigeants participant à ce Sommet, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, et les responsables de plusieurs instances et organisations internationales, régionales et continentales, dans lequel il abordera nombre de questions d’intérêt pour le continent africain et la région Méditerranéenne.

En marge de sa participation à ce Sommet, le président de la République aura des rencontres avec plusieurs grands dirigeants mondiaux.

Le Sommet du G7, qui se tient en Italie, examine plusieurs dossiers, dont la situation dans la bande de Ghaza en Palestine, la question migratoire, le développement en Afrique, le changement climatique et l’Intelligence artificielle.

Le président de la République, qui est arrivé jeudi après-midi à Bari pour participer au Sommet du G7, a reçu, en sa résidence à Masseria San Francesco, le président français, M. Emmanuel Macron.

les commentaire

Laisser un commentaire