Derniées informations
prev next

Gaza: le génocide continu au 257e jour de l’agression sioniste

Par Y.B.-- 19-Juin-2024 23

L’armée d’occupation de l’entité sioniste poursuit son agression terrestre, aérienne et maritime contre la bande de Gaza, faisant plusieurs martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements ayant visé diverses zones de l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Au 257e jour de l’agression sioniste, au moins 7 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés dans un violent bombardement qui a visé des tentes de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, au nord-ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza, souligne Wafa.

L’occupant sioniste a également ouvert le feu sur plusieurs maisons dans le quartier saoudien, à l’ouest de la ville de Rafah où une incursion de véhicules militaires a également été signalée, ajoute la même source.

Par ailleurs, les avions de combat de l’entité sioniste ont lancé des missiles sur les zones ouest de Rafah, et ont ciblé avec des tirs d’artillerie les environs de l’hôpital émirati à l’ouest de la ville.

Des médecins ont notamment mis en garde contre la détérioration catastrophique de la situation sanitaire à Rafah, en raison du ciblage des hôpitaux par l’armée d’occupation, signale également Wafa, relevant que plusieurs patients tombent en martyrs faute de médicaments.

Dans la ville de Gaza, des sources médicales ont rapporté que 6 Palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement d’une maison.

Dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, des équipes médicales ont récupéré les corps de 3 martyrs après des bombardements de l’occupant sioniste ayant ciblé la région nord-ouest du camp, tandis que dans le centre de l’enclave palestinienne, des drones de l’occupant sioniste ont tiré des balles sur des maisons à l’est de la ville de Deir al-Balah.

Le bilan de l’agression sioniste s’élève à 37.396 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 37.396 martyrs et 85.523 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, faisant 24 martyrs et 71 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

les commentaire

Laisser un commentaire