Derniées informations
prev next

Le président de la République entame une visite de travail et d’inspection à Tizi-Ouzou

Par Y.B.-- 10-Juil-2024 0

 Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé mercredi dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour effectuer une visite de travail et d’inspection.

Au cours de cette visite, le président de la République procédera à l’inspection et à l’inauguration de plusieurs projets de développement.

Le président de la République préside une rencontre avec les acteurs de la société civile de la wilaya de Tizi Ouzou

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une rencontre avec les acteurs de la société civile de Tizi Ouzou, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

Après avoir écouté les préoccupations d’acteurs de la société civile et d’élus locaux, le président de la République a affirmé que la wilaya de Tizi Ouzou “mérite toute l’estime” au regard des énormes sacrifices qu’elle a consentis dans la résistance face au colonialisme français.

Evoquant, à cet égard, la résistance de Lalla Fatma N’Soumer, de Boubaghla et d’autres, le président de la République a souligné que Tizi Ouzou “est une région chère qui a enfanté des hommes vaillants ayant contribué à la libération de la patrie, à l’image de Ali Zamoum, Si Sadek Dehilès et Abdelhafid Yaha”.

Le président de la République s’est en outre réjoui de l’accueil chaleureux que lui ont réservé “les citoyens de cette grande wilaya moudjahida” qu’il “connaît si bien”, a-t-il dit.

Le président de la République pose la première pierre du nouvel hôpital à Tizi-Ouzou

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mercredi, à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un nouvel hôpital de 500 lits à Tizi-Ouzou.

La pose de la première pierre pour la réalisation de ce projet intervient dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’effectue le président de la République dans cette wilaya.

Le président de la République rencontre des personnalités et des acteurs de la société civile de la wilaya de Tizi Ouzou

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rencontré, mercredi, des personnalités et des acteurs de la société civile de Tizi Ouzou, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

Auparavant, un accueil populaire chaleureux avait été réservé au président de la République par des personnalités et des citoyens de Tizi Ouzou, qui lui ont fait part de leur fierté pour cette visite et de leur soutien total à ses démarches en faveur du développement, de l’essor et de la prospérité du pays.

Ils se sont également félicités des engagements tenus par le président de la République, notamment s’agissant de la préservation du caractère social de l’Etat et de la réalisation d’importants projets vitaux dans divers secteurs au service du pays et des citoyens.

Lors de sa visite, le président de la République a procédé, à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, à l’inauguration du stade Défunt Moudjahid Hocine-Aït Ahmed, d’une capacité de 50.000 places et répondant aux normes internationales.

A cette occasion, le président de la République a également écouté un exposé, présenté par le wali de Tizi Ouzou, sur les indicateurs de développement dans la wilaya entre 2020 et 2024.

les commentaire

Laisser un commentaire