Derniées informations
prev next

Conférence nationale de l’Alliance des partis de la majorité parlementaire: Réunion préparatoire du Comité de coordination

Par A.D.-- 11-Juil-2024 0

Le Comité issu de l’Alliance des partis de la majorité parlementaire (FLN, RND et Front El Moustakbal) a tenu, mercredi à Alger, sa septième réunion préparatoire de la Conférence nationale dédiée à l’élaboration du bilan de ses réalisations durant ce mandat.

Intervenant à cette occasion, le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig a indiqué que cette conférence qui regroupe les partis de la majorité parlementaire sera organisée, samedi prochain, à l’hôtel El Aurassi, et aura pour mission “le redressement de l’action politique dans le cadre de la Constitution du 1er Novembre 2020”, précisant que “cette Commission achèvera aujourd’hui la préparation des documents à soumettre aux présidents des partis pour adoption lors de la Conférence”.

Le programme de cette conférence comprend “des présentations sur le bilan et les réalisations du mandat présidentiel en cours, l’action institutionnelle du parlement et des Assemblées locales élues, ainsi qu’une autre présentation sur les mécanismes de l’action politique conjointe et les stratégies futures, notamment l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain”, a-t-il ajouté.

Le président du Front El Moustakbal a, également, indiqué que cette conférence “coïncide avec les préparatifs de l’élection présidentielle qui est un évènement national crucial”, réitérant, dans ce sens, l’appel de ces partis au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à briguer un second mandat en vue de poursuivre les réformes.

Dans ce contexte, il a souligné que les circonstances actuelles exigeaient “le renforcement du front intérieur et la sensibilisation du peuple quant à l’importance de ce rendez-vous politique afin de garantir une forte participation populaire”.

les commentaire

Laisser un commentaire