Derniées informations
prev next

Président de la République: l’aide à l’habitat rural à Tizi-Ouzou portée à 1 million de DA

Par Y.B.-- 11-Juil-2024 0

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, mercredi soir, que l’aide à l’habitat rural pour la wilaya de Tizi-Ouzou sera portée à 1 million de DA comme il a été décidé pour les wilayas de Khenchela et Tissemsilt.

Présidant une rencontre avec des représentants de la société civile dans la wilaya de Tizi Ouzou, le président de la République a précisé que l’aide à l’habitat rural dans la wilaya de Tizi Ouzou sera portée à 1 million de DA comme il a été décidé pour les wilayas de Khenchela et Tissemsilt.

Répondant aux préoccupations des citoyens de cette wilaya, il a dit qu’il fallait “y créer un maximum de zones industrielles”, souhaitant voir “une zone industrielle par daïra”.

“Tout Algérien est libre d’investir dans son pays pour créer de la richesse”, a-t-il soutenu, rappelant qu’”en moins d’une année, 8.000 projets d’investissement nationaux et 130 projets d’investissement étrangers ont été comptabilisés, qui sont tous les bienvenus”.

A cette occasion, le président de la République a affirmé que “le développement sera relancé”, assurant que “tous les dossiers seront ouverts et toutes les préoccupations entendues”.

Lors de cette rencontre, les acteurs de la société civile de la wilaya de Tizi Ouzou ont salué les “résultats positifs” réalisés grâce aux différents programmes de développement décidés par le président de la République au niveau national et dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment s’agissant de la préservation du caractère social de l’Etat, du développement des zones d’ombre et de la relance de l’économie nationale.

Dans ce cadre, le président de l’Assemblée populaire de wilaya, M. Mohamed Klaliche, a fait part de la “fierté” de la population de cette wilaya pour la visite du président de la République, saluant les résultats “importants” réalisés grâce au programme de développement des zones d’ombre décidé par le président de la République et “mis en œuvre avec une forte volonté politique”.

Pour sa part, le membre de l’Assemblée populaire communale de Sidi Naâmane, M. Mohamed Kharroubi, a souligné que le programme de développement des zones d’ombre dans la wilaya avait “donné des résultats positifs palpables sur le terrain, notamment dans le domaine économique”.

Pour l’enseignant universitaire Mohamed Achir, les efforts consentis par le Président de la République “le développement et la modernisation du pays ont été couronnés de résultats positifs tangibles, notamment sur le plan économique”.

De son côté, le chef du service Cardiologie à l’hôpital Draâ Ben Khedda, Pr Zaoui Nassim, a fait savoir que les habitants de Tizi Ouzou “attendaient avec impatience et grand espoir la visite du Président de la République pour s’enquérir des réalisations” récemment accomplies.

Après avoir salué, pour sa part, la création de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), le représentant de la société civile dans la même wilaya, M. Mokrane Nesbah, a affirmé que l’Algérie “restera à jamais unie et unifiée”.

De son côté, la représentante des personnes aux besoins spécifiques à Tizi Ouzou, Mme Azoug Meriem, s’est félicitée de l’intérêt majeur accordé par le Président de la République à cette catégorie.

Plusieurs intervenants à cette rencontre ont exprimé leur soutien aux efforts du Président de la République pour le développement et la modernisation du pays, mais aussi la préservation de sa sécurité et de sa stabilité.

les commentaire

Laisser un commentaire