Derniées informations
prev next

ALGERIE – Les élections Présidentielles : le boycott des élections “ne sera pas une solution”

Par kristoph Emile -- 09-Fév-2019 2343

Le boycott des prochaines élections présidentielles prévues le 18 avril “ne sera jamais une solution aux problèmes du pays”, a indiqué samedi le président du parti Tajamoue Amel El-Djazair (TAJ), Amar Ghoul en marge du forum régional de la femme organisé par son parti à l’office des établissement de jeunes (ODEJ) de la ville de Bouira.

“Le boycott des prochaines présidentielles, auquel certains parties appellent, ne sera jamais une solution aux problèmes du pays, car le boycott mène à la dérive et à l’aventure puis à une période transitoire, alors que la situation de notre pays ne demande pas tout ça, l’Algérie n’est pas en guerre”, a expliqué M. Ghoul à la presse, avant d’appeler à une forte participation afin de réussir ce rendez-vous électoral.

A propos du grand nombre de candidats devant participer aux prochaines élections, le patron de Taj a expliqué que cela constituait une opportunité pour élever le niveau du discours politique et la qualité des programmes durant la campagne électorale, “et cela est une bonne chose pour le pays”, a souligné l’hôte de Bouira.

“L’existence du grand nombre de candidats à la prochaine présidentielle prouve que le jeu politique n’est pas fermé et que les élections sont ouvertes et que l’Algérie est un pays de liberté et de la démocratie”, a ajouté le même intervenant, qui a appelé toutes les parties à respecter tous les candidats dans le cadre d’une véritable démocratie.

“Chacun des candidats est appelé à présenter son programme et ses propositions, et à la fin, c’est le peuple qui décidera, et le peuple est souverain dans son choix”, a indiqué M. Ghoul.

M. Ghoul est revenu sur le soutien des quatre partis de la coalition présidentielle à la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat. Sur ce point, il a réaffirmé la volonté et l’engagement des membres de la coalition à soutenir avec force leur candidat.

“Les quatre partis de la coalition présidentielle détiennent 80 % du support électoral, donc nous à Taj, avons présenté notre candidat Abdelaziz Bouteflika par conviction et fidélité, car il est le seul candidat, qui jouit d’un consensus populaire et politique”, a ajouté le président de Taj.

les commentaire

Laisser un commentaire