Derniées informations
prev next

ALGERIE : POLITIQUE : Lakhdar Brahimi à quitté Alger

Par Y.B.-- 20-Mar-2019 109

ALGERIE : POLITIQUE : Lakhdar Brahimi à quitté Alger

Le célèbre diplomate algérien Lakhdar Brahimi aurait jeté l’éponge et renoncé à la mission dont il a été chargé par le président Bouteflika.

Il aurait évoqué des obstacles et des blocages dont la nature n’est pas précisée qui l’auraient poussé à renoncer. On n’en sait pas davantage pour l’instant et l’information elle-même demande à être confirmée.

Lors de ses premières déclarations, après avoir été investi de ses nouvelles fonctions, Lakhdar Brahimi avait été pourtant optimiste et était persuadé de contribuer à trouver des solutions pour sortir de l’impasse. Mais après quelques  rencontres informelles dans les salons de l’hôtel Aurassi, le diplomate Lakhdar Brahimi, un des deux hommes que le président Bouteflika avait fait appel pour vendre son projet de prolongation, de conférence nationale, et d’élection, a quitté Alger pour Paris où il réside.

Durant son séjour en Algérie, Ibrahimi a été la cible des manifestants et de l’opposition.  « Il est sorti avec le sentiment que le projet du président sortant ne suscite aucune adhésion et que les manifestants sont allergiques à tous ce qui vient du pouvoir »

les commentaire

Laisser un commentaire