Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : BRÈVES DU VENDREDI 29 MARS

Par Y.B.-- 29-Mar-2019 124

ALGÉRIE/ POLITIQUE : BRÈVES DU VENDREDI 29 MARS

 

ALGER : La manifestation contre le régime a déjà commencé. De nombreuses personnes sont déjà rassemblées devant la Grande Poste.

Elle a commencé beaucoup plus tôt que les vendredis précédents. Des centaines de milliers  de manifestants sont déjà rassemblés et scandent des slogans en faveur du changement. Des pancartes sont brandies contre le retour de Zeroual, d’autres en faveur de l’armée. “Djeich chaab, khawa khawa).

Ce vendredi, pas de vuvuzela. Les manifestants ont répondu favorablement aux appels lancés sur les réseaux sociaux pour ne pas utiliser cet instrument afin de ne pas parasiter les slogans politiques chantés par les marcheurs

 

FCE : La réunion du bureau exécutif prévue demain samedi 30 mars est reportée après la démission de Haddad. Un intérimaire doit être désigné en attendant la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire pour l’élection du successeur de Haddad.

Les candidats pour assurer l’intérim ne se bousculent pas. Les statuts de la Confédération patronale prévoient de convier l’intérim aux patrons les plus âgés. Mais les deux premiers sur la liste (Métidji et Tibaoui) ne semblent pas intéressés. Une réunion du Conseil exécutif devrait avoir lieu la semaine prochaine pour trouver un intérimaire.

Communiqué du ministère des Affaires étrangères :

“Les informations diffusées par quelques organes de presse notamment électroniques au sujet d’une prétendue saisie par une autorité sécuritaire des passeports diplomatiques sont farfelues, fausses et dénuées de tout fondement. Tout en rappelant que cette catégorie de passeports est délivrée exclusivement aux seules personnes habilitées conformément aux lois et règlements en vigueur, le ministère des Affaires étrangères atteste qu’aucune mesure restrictive n’a été prise par quelque autorité que ce soit contre les détenteurs de ces documents de voyage”.

Des manifestants venus d’autres wilayas bloqués à Lakhdaria : Plusieurs bus sont immobilisés près de Lakhdaria (wilaya de Bouira). Un barrage filtrant de la Gendarmerie nationale a été mis en place sur l’autoroute. Les gendarmes demandent des autorisations aux chauffeurs des bus.

 

L’ENTV va diffuser en direct la manifestation contre le régime (Mahrez Rabia)

les commentaire

Laisser un commentaire