Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Ziari dévoile les dessous de sa rencontre avec Bensalah.

Par Y.B.-- 19-Avr-2019 157

 

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Ziari dévoile les dessous de sa rencontre avec Bensalah.

 

Dans une déclaration faite à la pressé à l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Ziari dit avoir informé Bensalah de l’impossibilité de tenir l’élection présidentielle dans les délais prévus.

L’ancien président de l’APN a conseillé Bensalah d’aller vers une période de transition gérée part la classe politique et des représentants du mouvement populaire.

Ziari a plaise pour le départ immédiat du gouvernement Bédoui. “On ne peut pas continuer avec un gouvernement qui n’a pas la confiance des algériens. Comment organiser des élections propres si celui qui était en place à l’intérieur lors des fraudes dirige aujourd’hui le pays”, explique-t-il.

L’ancien ministre de la santé a parlé au chef de l’Etat de la nécessité de ne pas s’accrocher aux règles de l’article 102 de la constitution  et de faire appel aux choix du peuple selon les articles 07 et 08 de la constitution.

S’agissant de la réaction du chef de l’Etat à propos de ses propositions, Ziari a souligné que la rencontre était pour échanger les avis et non pour la prise des décisions, affirmant que Bensalah continuera ses rencontres de consultation.

les commentaire

Laisser un commentaire