Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/POLITIQUE :Karim Tabbou : « Bensalah a été membre de toutes les bandes »

Par Y.B.-- 07-Juin-2019 18

ALGÉRIE/POLITIQUE :Karim Tabbou : « Bensalah a été membre de toutes les bandes »

Pour ce seizième vendredi,  Karim Tabbou était à Alger. En marge de la manifestation, il a réagi, au micro de Berbère Télévision au discours de Bensalah, chef de l’État par intérim.

« On a déjà entendu ce discours », a affirmé Tabou pour qui « Bensalah a été membre de toutes les bandes et pas seulement de celle de Botueflika ». « En 1994, il était président du Conseil national de transition (CNT) et il a utilisé tous les moyens pour que la bande reste au pouvoir. Lorsque Bouteflika est arrivé, Bensalah était président du Conseil de la Nation et pendant 20 ans, il a fait voter toutes les lois de la même bande. En 2001, quand il y a eu les révolutions tunisienne et égyptienne, Bouteflika a créé une commission pour mener des réformes et qui était le président de cette commission ? Encore Bensalah ! », a accusé l’ancien premier secrétaire du FFS au micro de Berbère TV.

« L’ère des mensonges est finie, on n’a plus confiance en eux et le peuple algérien a démontré qu’il veut construire lui-même le pays et gérer ses affaires », a poursuivi le militant politique, très impliqué dans la protesta et qui jouit d’une popularité auprès des manifestants.

Karim Tabbou a profité de ce 16e vendredi pour saluer le peuple algérien qui poursuit son mouvement. « La révolution continue parce que le peuple algérien est révolutionnaire, il s’est levé pour briser ses chaînes, pour mettre fin à l’injustice. Il s’est levé pour reprendre sa place et le pouvoir utilise la tromperie, la ruse, le mensonge pour arrêter la marche du peuple », a également déclaré Tabou.

les commentaire

Laisser un commentaire