Derniées informations
prev next

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Ministres, walis et hauts cadres…120 personnalités devant la justice dans l’affaire Tahkout

Par Y.B.-- 09-Juin-2019 55

ALGÉRIE/ POLITIQUE : Ministres, walis et hauts cadres…120 personnalités devant la justice dans l’affaire Tahkout

 

L’enquête ciblant le puissant homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, dépasse celle d’Ali Haddad. Ce dimanche 09 juin, le patron de TMC est entendu par le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed dans des affaires liées aux marchés publics, de foncier et d’obtention d’indus avantages, notamment de l’ANDI, du transport universitaire, du transport urbain et suburbain.

Mahieddine Tahkout ne comparaît pas seul, l’on constaté d’emblée la présence de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia. Une source judiciaire sous couvert d’anonymat a confié à ALG24 que pas moins de 120 personnes, dont d’anciens ministres, des walis encore en fonction, de hauts cadres des ministères des transports et de l’Industrie, ainsi que des responsables de l’ONOU (Office national des oeuvres universitaires), de l’ANDI (Agence nationale du développement de l’investissement) et de l’ETUSA, sont concernées.

Parmi les hauts fonctionnaires concernés, notre source évoque entre autres Ahmed Ouyahia, Abdelghani Zaâlane, l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, les anciens ministres de l’Industrie Youcef Yousfi et Abdeslam Bouchouareb, l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh, l’actuel wali de Saïda, l’actuel wali de Chlef, l’ex-wali de Skikda et le wali d’El-Bayadh Mohamed Djamel Khanfar

L’affaire de Mahieddine Tahkout se divise en quatre grands dossiers, à savoir les avantages de l’ANDI, le transport universitaire et l’ONOU, le foncier agricole et le transport urbain et suburbain avec l’ETUSA (entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger.

 

les commentaire

Laisser un commentaire